EconomieSociété

Villes plus chères au monde : voici le rang qu’occupe Abidjan

Abidjan, la capitale économique ivoirienne fait partie des villes les plus chères du monde. Selon une étude menée par un cabinet américain, elle serait  parmi les trente (30) premiers.  Voici le rang qu’elle occupe sur le plan mondial.

Dans la 25ème enquête annuelle du cabinet américain Mercer, près de 20% des villes les plus chères sont africaines. Et, la métropole ivoirienne reste d’ailleurs la seule ville de Côte d’Ivoire parmi les 209 agglomérations recensées.

Pour l’édition 2019 du classement Mercer, Abidjan occupe la 30e place mondiale. Au niveau africain, la métropole ivoirienne est à la 7e position.

Il faut notifier que le cabinet s‘est basé sur plusieurs critères pour mener son étude. Il a tenu compte de plusieurs critères dont, notamment, le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement dans les villes étudiées.

Abidjan

Ancienne capitale administrative et politique de Côte d’Ivoire jusqu’en 1983, date de son transfert à Yamoussoukro, elle est également la ville la plus peuplée de l’Afrique de l’Ouest francophone, et la deuxième plus grande ville et troisième plus grande agglomération au sein de la francophonie.

Considérée comme le carrefour culturel ouest-africain, Abidjan connaît une forte croissance caractérisée par une forte industrialisation et une urbanisation  galopante. Malgré la perte de son statut officiel de capitale de la Côte d’Ivoire, elle reste de facto le siège de la plupart des institutions administratives et politiques nationales du pays, et continue de jouer le premier rôle dans la vie politique ivoirienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x