Actualité

VAlassane Ouattara présent à la cérémonie de Sacrifices de 7ᵉ Jour de Hamed Bakayoko

Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part ce dimanche, à la cérémonie de sacrifices de 7e jour du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Décédé le 10 mars à 56 ans en Allemagne des suites d’un cancer, le désormais ancien Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, a eu droit à un hommage national le 17 mars 2021. Ce dimanche, le président Alassane Ouattara a répondu présent à la cérémonie de sacrifices de 7e jour du Golden Boy ivoirien, qui a eu lieu à la Mairie d’Abobo.

Surnommé « Hambak« , M. Bakayoko était apprécié dans tous les milieux politiques pour sa capacité d’écoute et avait contribué à la réussite le 6 mars d’élections législatives apaisées, auxquelles tous les grands partis d’opposition ont participé, en acceptant sans contestation de rue la victoire du parti au pouvoir.

Testé deux fois positif au covid-19, il avait été évacué d’urgence à l’hôpital américain de Paris en France, pour des soins médicaux. Son état de santé s’est aggravé par la suite et il a été transféré en Allemagne où, il a finalement succombé à un cancer de sang. Agé de 56 ans, Hambak était jusqu’à sa mort, ministre ivoirien de la Défense et chef de la Primature.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x