ActualitéSociété

VACCINATION CONTRE LA COVID-19 : LA COTE D’IVOIRE A CHOISI LE COVAX

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 en Côte d’Ivoire, le Gouvernement a mis en œuvre plusieurs actions de prévention, de dépistage et de prise en charge des cas de COVID-19.

Au stade actuel de l’évolution de la pandémie et des recherches pour un vaccin fiable et efficace à un coût abordable, l’une des meilleures actions de prévention devrait être la vaccination. Aussi, à l’instar de tous les pays du monde, la Côte d’Ivoire se prépare à l’introduction du vaccin contre la Covid-19 dans l’arsenal de prévention.

A cet effet, la Côte d’Ivoire a adhéré au mécanisme COVAX dédié au financement de la recherche pour accélérer et garantir la productivité ainsi que l’accès des vaccins contre la COVID-19 aux pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. Ainsi, sur recommandations de l’OMS, la Côte d’Ivoire a opté pour la vaccination en priorité du personnel de première ligne, à savoir les personnels de la santé, des forces de défense et de sécurité et les enseignants.

Ensuite, viendront les personnes âgées de plus 50 ans, personnes avec des pathologies chroniques et enfin les voyageurs internationaux. Environ 5 millions de personnes soit 20% de la population ivoirienne sont ciblées par cette vaccination prévue pour débuter en avril 2021.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x