ActualitéInsolite

Une star togolaise brûle la Bible et se justifie

Le monde évolue, les consciences aussi progressent vers une liberté de réflexion et d’analyse pour une vie basée sur l’intérêt personnel. Il existe des hommes qui posent des actes plus ou moins extraordinaires, après avoir découvert des choses qu’ils ignoraient au passé.

Dans une vidéo live sur son compte Facebook, le rappeur togolais Yayoo Officiel met du feu à un livre saint. Plusieurs de ses abonnés ont crié au scandale car cette action impensable se déroulait en direct, sous leurs yeux.

Cette chose est un scandale si grotesque que les web-médias tels que, Raptogolais, Direct 225, l’arbre à palabre, Africa24 matin … ont tenu à partager cela à tous.

Bien avant de mettre le feu à la bible, l’artiste Yayoo Officiel a dit ceci: << je brûle la bible au nom de mes ancêtres, au nom de toutes ces âmes qui ont été tuées et brulées par Babylone>>…

Plusieurs personnes se sont réjouies de cela à travers les commentaires. Elles ont vu cette action qualifiée d’abominable en un éveil de conscience pour le peuple africain , qui ne se rend pas compte de la supercherie européenne depuis plus de 3 siècles.

L’artiste a fait allusion aux européens, qui ont apporté l’évangile en Afrique pendant la conquête de l’Afrique, au moment où la domination occidentale a commencé. L’Afrique est composée de plusieurs peuples qui ont des Dieux propres à eux. On peut voir encore l’adoration de ses divinités se faire dans des pays comme le bénin et la Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x