Société

Un élève poignardé mortellement par son camarade

Les habitants de la zone non-lotie du secteur 3 de Banfora, au Burkina Faso, ont vécu une frayeur dans la nuit du 27 février 2021. En effet, un élève de la classe de 3e dans un lycée de la place, a été poignardé à son domicile par son camarade à plusieurs reprises, causant du coup sa mort.

Selon certaines sources, une histoire de fesses serait à l’origine de la dispute entre les deux garçons, qui aurait commencé dans la soirée du 26 février 2021 alors qu’ils se trouvaient tous les deux en compagnie d’autres amis aux Cascade de Karfugueka.

Une autre version, servie cette fois par celui qui a porté plusieurs secours à la victime, soutien que lorsqu’ils étaient sur le site de la Cascade, le « bourreau » s’était rendu coupable du vol d’un objet appartement à un campeur venu d’une autre localité. Sur le chemin du retour, son ami, le défunt, s’est moqué de lui à plusieurs reprises menaçant même de dire publiquement que c’était lui le voleur. Ce qui n’a pas été du goût du tueur. Sur le champ, une lutte s’engage entre les deux. Mais visiblement plus faible, le voleur a été terrassé et sérieusement roué de coups.

Ce dernier n’entendit pas laisser cet affront impuni. Par deux fois, le 27 février 2021, il est allé absenté son ami à domicile. C’est à sa troisième fois qu’il trouva l’infortuné qu’il a invité pour une entrevue. Une fois au-dehors, il sortit son couteau. Il est blessé par son ami au niveau des deux bras avant de recevoir un coup de poignard au cœur.

Le tueur a été alpagué par la Police au cours de la même nuit alors qu’il se trouvait en famille. Quant à la victime décédée, son inhumation est prévue pour ce lundi 1er mars 2021. Ces images sont à titre illustratives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x