Culture

« Tokooos » de Fally Ipupa enregistre 55 millions de streams sur Spotify

L’album « Tokooos » de l’artiste congolais de Kinshasa, Fally Ipupa, devient éligible au Disque d’Or, après avoir dépassé 55 millions de streams sur la plateforme Spotify, soit 36 000 albums vendus, en plus des ventes de CD, lors de la campagne d’achat de disques lancée par les Warriors de Fally Ipupa.

L’artiste congolais de Kinshasa, Fally Ipupa, pourrait être parmi ceux qui recevront leur disque d’Or, ce lundi 3 mai 2021, à la reprise des certifications. Ainsi, son album « Tokooos » a dépassé 55 millions de streams sur la plateforme Spotify, selon le dernier comptage du site web ventefr. Cela équivaut à 36 000 albums vendus, et si on additionne avec les ventes de CD, qui se sont encore accélérées récemment avec la campagne d’achat de disques lancée par les Warriors de Fally Ipupa.

Quatre mois après sa sortie sur le marché de disque, le nouvel album « Tokooss II » fait preuve d’une ascension fulgurante sur la plateforme Apple Music. Dans la catégorie musique du monde au Canada sur Apple Music après « Meditation & chill » du groupe Méditation Music. En Allemagne, ce projet se place toujours en 4ème position, mais cette fois-ci derrière « Not by chance » de Ap Dillhon.

Cette montée en puissance du disque de l’« Aigle » intervient donc après le lancement de la version bonus de son opus sur les plateformes de streaming et téléchargement. En dehors de Fally Ipupa, il y a notamment le chanteur nigérian Wizkid, qui occupe la 2ème place de cette catégorie grâce à son album « Made in Lagos ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x