Société

Tiktok/BlackOutChallenge : Un autre enfant décède après avoir voulu relever ce défi en ligne

A Aurora dans le Colorado, Joshua, 12 ans est décédé après s’être volontairement étranglé comme le prônait le BlacOutChallenge sur TikTok pour voir pendant combien de temps il allait tenir.

Tout d’abord, le mardi 22 mars dernier, Joshua a été retrouvé par ses parents et son frère, inconscient, après s’être étranglé avec un lacet pour relevé le BlackOutChallenge sur l’application TikTok. Rapidement, il a été conduit à l’hôpital mais les médecins ont déclaré qu’il était en état de mort cérébrale.

Colorado boy left brain-dead after 'blackout challenge' dies

Deux semaines plus tard Joshua décédait, causant un très grand chagrin et laissant un grand vide dans la famille :

« Je n’aurais jamais imaginé mon fils faire une chose pareille, a déclaré le père de la victime à CBS Denver. J’en paye le prix maintenant, je vis cette vie, et je ne supporterais pas que d’autres parents puissent passer par là »

Rappelons que le BlackOutChallenge avait causé la mort d’une autre fillette de dix ans des mois plus tôt en Italie et que les autorités ont blâmé l’entreprise TikTok pour la non-respect des réglementations liées à l’application. En effet, il était clairement stipulé que les enfants de moins de 13 ans ne devraient pas y avoir accès.

Avec CNews

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x