Sports

Sport : Ibrahim Sangaré, le nouveau Yaya Touré?

Ibrahim Sangaré est un milieu de terrain ivoirien de 22 ans , celui qu’on surnomme le nouveau « Yaya Toure ». Il est considéré comme l’un des futurs grands à ce poste.

L’histoire de ce jeune débute en 2012, quand il fait ses débuts en professionnel au club de L’AS Denguele dans le championnat ivoirien . Il se démarque très vite de ses coéquipiers et devient un pilier inconstestable de l’équipe , en effet de 2012 à 2016 il dispute 184 matchs et marque 24 buts . C’est ainsi qu’en 2014 il est nominé pour le titre de meilleur espoir du championnat ivoirien.

Ses performances ne passent pas inaperçues du côté européen, en 2016 il signe au Toulouse fc son club actuel en ligue 1 française. 

Ibrahim par son talent et ses grandes performances réussi à devenir un joueur incontournable du système de jeu du Toulouse FC jusqu’au point de devenir le capitaine en l’absence de son compatriote Max Gradel.

Malgré une saison très compliquée pour son club , il réussit à se distinguer de ses autres coéquipiers par la qualité de ses prestations. C’est un solide milieu défensif qui est beaucoup aidé par son physique impressionnant. 

Sa capacité à résister à la pression et surtout son magnifique jeu dans les espaces font de lui l’exemple typique du numéro 6 moderne , il excelle dans le domaine de la récupération du ballon et aussi la relance. Ses défauts , il a parfois envie de trop garder le ballon .

A 22 ans il est déjà international avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire , Il a éte appelé avec les A de la Côte d’Ivoire pour la première fois le 4 octobre 2018, dans la logique de ses belles performances avec Toulouse . Il est ensuite sélectionné dans la pré-liste pour la CAN 2019 et dans la liste définitive le 9 juin 2019.

Ibrahim représente l’avenir du football mondial, il a encore une grande marge de progression devant lui afin de devenir un joueur de classe mondiale afin d’espérer évoluer dans les plus grands clubs du monde .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page