Actualité

SITUATION PRÉ-ÉLECTORALES 2020 : DES MANIFESTATI0NS SPORADIQUES SIGNALÉES

DES MANIFESTATI0NS SPORADIQUES SIGNALÉES

À YAMOUSSOUKRO Depuis ce matin aux alentours de 3h00 YAMOUSSOUKRO est rentré dans la danse des manifestations qui secouent notre pays depuis l’annonce de la Présidentielle. Heureusement encore isolées inorganisées ces manifestations ont cependant troublé le sommeil des nombreux Yamsois.

Selon des informations que nous avons pu vérifier des tirs de lacrymogènes ont été entendu entre 03h00 et 5h00 dans les quartiers d’Assabou (Jean-Paul 2, Coopec, Petit marché) et Nzuessy (Carrefour du Bonheur, Zone Z).Au moment où nous écrivons ces lignes quelques manifestations sporadiques ont encore lieu à Nzuessy dans la zone de la Visitation. Il est aussi signalé des manifestations sur la voie reliant le carrefour du Bonheur ou Stade en construction…

Mais la police est à la manœuvre pour maîtriser selon un agent des forces de Police que nous avons qui a souhaité évidemment garder l’anonymat …Gageons que ces manifestations encore isolés n’aillent pas plus loin pour ce muer en affrontements comme ceux qu’ont connu Dabou, Divo, Bonoua, Bongouanou et Daoukro.

Par ailleurs, à la vue de certaines vidéos amateurs circulant sur la toile, des jeunes de Yakro ont prié les forces de l’ordre à quitter les lieux. Quant aux origines de la manifestation qui place ladite ville au cœur de l’actualité, deux thèses s’affrontent.

La première est relative à l’objet de Désobéissance civile. Mais la seconde revenant avec insistance est liée il à des actes d’auto défense de plusieurs quartiers. Ces manœuvres ont vu le jour suite à des manipulations et des craintes d’attaques de personnes non identifiés. Ce qui entraîna la psychose entre les habitants de la ville.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x