Actualité

SITUATION ÉLECTORALE : LE SIÈGE DU PDCI-RDA À COCODY ‘’ESPIONNÉ ’’ ET ‘’PIÉGÉ ’’

Alors que Jean Louis Billon, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, chargé de la communication, l’information et la propagande du parti, annonçait en début de semaine la libération du siège à Cocody, des informations persistantes font état de ce qu’il est espionné et piégé.

Il doit se passer bien des choses autour du siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), à Cocody. En tout cas, le confrère Le Nouveau Réveil est formel : « Le siège du PDCI-RDA (est) ‘’espionné’’ et ‘’piégé’’ », comme il l’a annoncé, ce samedi 14 novembre 2020.

A en croire le confrère, « Des agents des renseignements généraux rodent autour du siège du PDCI-RDA à Cocody.

Pour voir ceux qui y entrent et ceux qui en sortent tous les jours ». Et d’ajouter que des caméras sont installées sur les toits des tours situées en face dudit siège : « Aussi, des caméras installées sur les Tours Sainte Marie à l’opposé du siège du parti fixent, dans le moindre détail, les images de tout ce qui s’y passe ».Pour le confrère, c’est un « Espionnage à grande échelle ».

En début de semaine, Jean Louis Billon, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, chargé de la communication, l’information et la propagande de ce parti, a pourtant annoncé la libération du siège à Cocody. « Je vous annonce que la journée du vendredi 6 novembre a permis de ‘’libérer’’ la maison du Parti, notre Maison à tous. Aujourd’hui, notre siège est de nouveau accessible malgré certaines restrictions que nous devons respecter et que nous nous efforcerons de faire lever ».

A l’occasion, il avait souligné que « c’est un grand pas dans le contexte particulièrement tendu qui prévaut depuis quelques jours avec l’arrestation et l’incarcération de représentants et acteurs du monde politique ivoirien ou de la société civile ».

Source: itv5

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page