SociétéSports

REMPLACEMENT DE FEU SIDY DIALLO À LA PRÉSIDENCE DE LA FIF ?

DE L’ABSURDITÉ D’UNE ÉVENTUELLE APPLICATION DE L’ARTICLE 43 ALINÉA 2, DES STATUTS ET RÈGLEMENTS DE LA FIF. ON ENTEND EN EFFET, PARLER CES DERNIERS JOURS, DE L’ARTICLE 43 DE LA FIF QUI RÉGLERAIT LE REMPLACEMENT DE L’EX-PRÉSIDENT DE LA FIF, FEU SIDY DIALLO. D’AUCUN MÊME SE PERMETTENT DE VOULOIR CRÉER UNE SORTE DE GUERRE LARVÉE DE SUCCESSION ENTRE SORY ET OMER DEHOULE, QUI SELON EUX SERAIT LE REMPLAÇANT STATUTAIRE.

POUR CEUX QUI L’IGNORENT, DEPUIS LA FIN DE SON MANDAT, EN FÉVRIER, ET LE QUITUS REÇU DE L’ASSEMBLÉE EN JUILLET, FEU SIDY DIALLO, N’ÉTAIT PLUS QU’UN PRÉSIDENT DE FAIT. PAR RICOCHET, LE COMITÉ EXÉCUTIF QU’IL PRÉSIDAIT, N’ÉTAIT PLUS, LUI AUSSI, QU’UN COMITÉ DE FAIT, QUI N’AVAIT POUR SEULE CHARGE, QUE LA GESTION DES AFFAIRES COURANTES.

COMMENT ALORS PARLER DE REMPLACEMENT STATUTAIRE D’UN PRÉSIDENT DE FAIT?

IL EST CLAIR QUE LES TEXTES DE LA FIF, NE VALENT QUE POUR LE CAS D’UN COMITÉ EXÉCUTIF RÉGULIÈREMENT ÉLU ET EN PLEIN EXERCICE DE SON MANDAT. LA FIFA N’A D’AILLEURS PAS MANQUÉ DE LE RAPPELER À LA FIF QUAND CETTE DERNIÈRE A VOULU ( FAUSSEMENT ) S’APPUYER SUR LES TEXTES POUR CONVOQUER UNE AG APRÈS AVOIR ILLÉGALEMENT SUSPENDU LA COMMISSION ÉLECTORALE INDÉPENDANTE.

NOUS SOMMES SANS IGNORER, QUE CE SONT LES MANIGANCES EMPECHANT DIDIER DROGBA D’ÊTRE CANDIDAT, ONT PROVOQUÉ LE BLOCAGE DU PROCESSUS, ET L’INTERVENTION DE LA FIFA. DEPUIS LA FIFA GÈRE LE DOSSIER IVOIRIEN AVEC MINUTIE.

LE DÉCÈS DU PRÉSIDENT SORTANT ET SORTI, DEPUIS LORS PRÉSIDENT DE FAIT, DONNE TOUTE LA LATITUDE À LA FIFA DE METTRE EN PLACE UN COMITÉ DE NORMALISATION, AVEC DES MEMBRES QU’ELLE AURA DÉSIGNÉS. ELLE L’AURAIT D’AILLEURS FAIT, MÊME SI SIDY DIALLO ÉTAIT LÀ, VU QUE C’EST CETTE DÉCISION QUI A ÉTÉ ARRÊTÉE APRÈS L’ANALYSE DES DIFFÉRENTES AUDITIONS.CE COMITÉ DE NORMALISATION, VA DONC PRENDRE LES CHOSES EN MAIN, ET LES CONDUIRE JUSQU’À L’ÉLECTION DU NOUVEAU PRÉSIDENT. LES MEMBRES DU COMITÉ EXÉCUTIF SORTANT ET SORTI N’ONT DONC PAS INTÉRÊT À IRRITÉ LA FIFA AUX YEUX LAQUELLE ILS PASSENT D’AILLEURS POUR DES BANDITS, DES VOYOUS.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page