Actualité

Remaniement ministériel en Côte d’Ivoire : voici ceux qui sont désignés pour passer la main

En Côte d’Ivoire, le gouvernement pourrait connaître un remaniement au lendemain de l’investiture du numéro un ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

Selon le média africain, Africa Intelligence, les choses commencent à se dessiner quant à ce remaniement ministériel. Si certains ministres n’ont pas été touchés du doigt par le média, d’autres par contre n’ont pas pu échapper à la suspicion du média en ce qui concerne leur départ.

Il s’agit notamment des <<calciques du gouvernement totalisant pour certains plus de dix ans aux affaires>>. Ceux-là devraient laisser la place aux jeunes pour continuer le travail avec le Président Ouattara. La jeune génération ministérielle devrait quant à elle bénéficier d’un élargissement et d’une consolidation de son portefeuille ministériel. Dans cette ligne de conduite, le média a désigné trois ministres à savoir: le ministre de la communication, Sidi Touré, celui de la jeunesse, Mamadou Touré et celui du pétrole, Aboudramane Cissé. Tous ces ministres devraient voir leur portefeuille ministériel élargi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page