Religion et tradition

Ramadan : le roi Mohammed VI toujours solidaire avec les musulmans

Le Maroc a commencé son mois de ramadan, ce mercredi. À cette occasion, le roi Mohammed VI a instruit les responsables de la fondation Mohammed V à l’effet de lancer la 22ème édition de l’opération de distribution alimentaire au profit de 3 millions de personnes, afin de passer dignement ce mois béni dans la paix et la sérénité.

Dans un communiqué, la fondation Mohammed V a fait savoir que le coup d’envoi de la 22ème édition de l’opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442 » sera donné ce mercredi 14 avril 2021, correspondant au premier jour du mois sacré des musulmans dans le royaume chérifien. Les bénéficiaires sont au nombre de 3 millions. Il s’agit de 600 000 foyers au niveau national, dont 459 504 issus des zones rurales.

Initiée depuis 1999, l’opération de cette année s’inscrit dans la continuité malgré le contexte d’urgence sanitaire, souligne le communiqué de la Maison royale. « En ce temps de pandémie, la solidarité nationale et l’entraide sont essentielles pour soulager les familles modestes fragilisées par les incidences socio-économiques de la crise sanitaire », a ajouté la même source.

L’opération est organisée avec le concours financier du ministère marocain de l’Intérieur, à travers la direction générale des collectivités locales et le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le soutien alimentaire est composé de sept produits alimentaires, notamment 10 kg de farine, 5 litres d’huile végétale, 4 kg de sucre, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelle, 850 grammes de concentré de tomate et 250 grammes de thé.

Elle contribuera ainsi à soulager les familles des besoins alimentaires liés au mois sacré du Ramadan, a fait savoir la Fondation Mohammed V. L’opération va se dérouler dans le respect strict des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du Coronavirus et de ses variants dans le royaume. À ce jour, le Maroc a enregistré plus de 503 000 cas, dont 489 000 guérisons et 8 915 décès.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x