Leitmotiv

QUI EST FABRICE SAWEGNON?

Fabrice Sawegnon est né le 18 janvier 1972 à Abidjan, dans la commune de Marcory d’une mère secrétaire et d’un père architecte tous deux d’origine béninoise. Il perd son père alors qu’il est âgé de 3 mois. Il grandit à Abidjan dans Le Plateau avec sa mère et son beau-père, Djoro Charles, cheminot.

Il est titulaire d’un diplôme en gestion et commerce à l’Institut national supérieur de l’enseignement technique de Yamoussoukro en 1994.Il est marié à Laurence Kouakou depuis 2001 et père de quatre enfants. Il a fondé en 1999 une agence de communication dont le chiffre d’affaires en 2015 est d’environ 15 millions d’euros. Depuis le début des années 2000, il est connu pour avoir dirigé la communication de plusieurs campagnes politiques en Afrique de l’Ouest.

D’une simple agence de communication, il transforme Voodoo en un groupe multi-sectoriel dont les activités vont, de la publicité à l’événementiel, en passant par l’édition, et s’étendent sur plusieurs pays d’Afrique francophone. En 2013, il lance l’offre mobile Ma Life en partenariat avec l’opérateur Orange en Côte d’Ivoire, dont la star américaine Kim Kardashian était l’égérie du lancement. Suite à un accord signé en 2017 avec le Groupe M6, il prépare le lancement de sa chaîne de télévision Life TV prévu pour le premier semestre 2019.

En janvier 2019, il rachète au Groupe Lagardère, la totalité des parts de Vibe Radio Côte d’Ivoire et Vibe Radio Sénégal, complétant ainsi l’offre média de Voodoo Group. Outre la communication, Fabrice Sawegnon investit dans l’immobilier, la sécurité privée et mène également des actions sociales notamment pour l’autonomisation de la jeunesse.

Bouton retour en haut de la page