Actualité

Prestation de serment : voici ce que Ouattara fera pour la première fois dans l’histoire

Élu Président de la République pour un nouveau mandat le samedi 31 octobre dernier, Alassane Ouattara prêtera serment le lundi 14 décembre 2020. Lors de la cérémonie de prestation, le patron du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) fera quelque chose d’exceptionnel dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. En effet, le chef d’Etat prêtera serment sur la Constitution.

«La prestation de serment par le Président Alassane Ouattara, qui se fera, cette fois, sur la Constitution ; une innovation majeure mise en application pour la première fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, conformément à l’article 58 alinéa 1 de la Constitution du 8 novembre 2016 », indique un communiqué de la présidence de la République dont nous avons reçu copie.

Bien avant, il y aura l’ouverture de l’audience de prestation de serment par le Président du Conseil Constitutionnel, suivie de la lecture de la décision de proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle. Ensuite le chef de l’Etat recevra les félicitations des membres du Conseil constitutionnel et du Secrétaire Général de cette Institution ; suivi de la remise du « Grand Collier de l’Ordre » au Président de la République par la Grande chancelière de l’Ordre National.

Enfin, la cérémonie se terminera par l’adresse solennelle du Président de la République et des honneurs militaires sur l’esplanade du Palais de la Présidence de la République.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page