Actualité

Prestation de serment : Ouattara parle de Laurent Gbagbo

Alassane Ouattara a abordé le sujet des deux passeports ( ordinaire et diplomatique Ndlr ) délivrés à l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo le vendredi 4 décembre 2020 à Bruxelles.

C’est ce lundi 14 décembre 2020 dans son adresse à la nation à l’occasion de la cérémonie officielle de prestation de serment qui a eu pour cadre le palais présidentiel d’Abidjan en présence d’une douzaine de chefs d’Etat et de plusieurs invités de marque.

En effet, Alassane Ouattara s’est réjoui d’avoir délivré deux passeports à son prédécesseur Laurent Gbagbo, indiquant que cet acte est la résultante de la loi d’amnistie qu’il a prise récemment et qui aura permis la libération de plusieurs détenus.

Cependant, rappelons que Maître Abiba Touré l’avocate du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) avait qualifié ce geste du régime d’Abidjan « d’épiphénomène ». La réaction de l’avocate avait provoqué la colère du parti au pouvoir RHDP qui avait réagi vigoureusement. Alassane Ouattara a annoncé la création d’un ministère dédié à la réconciliation nationale. Il invite aussi ses opposants à saisir cette opportunité .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page