Actualité

PDCI-RDA : Bédié limoge deux cadres du parti

Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié a officiellement acté le limogeage de Djenebou Zongo, la toute puissante directrice de la Communication du « vieux parti ».

Après l’investiture de Ouattara, Bédié prend d’importantes décisions au PDCI-RDA. C’est désormais officiel ! Djenebou Zongo n’est plus la Directrice de la Communication du Parti démocratique de Côte d’Ivoire. Henri Konan Bédié, son président, a procédé à la signature d’un décret mettant officiellement fin aux fonctions qu’elle occupait depuis 2017. «Article 1er : il est mis fin aux fonctions de Madame Djenebou ZONGO, en qualité de Directrice de la Communication et du Suivi de l’Opinion nationale et internationale du PDCI-RDA », stipule la décision signée du Sphinx de Daoukro. La nouvelle était depuis dans les couloirs du PDCI-RDA, mais maintes fois démentie par certains cadres du parti.

L’ex-épouse de M. Diomandé était en effet soupçonnée d’être de connivence avec le RHDP du président Ouattara. Ces soupçons se sont d’autant plus accrus depuis le 3 novembre dernier au lendemain des arrestations de plusieurs cadres du parti, notamment Maurice Kakou Guikahué et N’Dri Narcisse, au domicile du président Henri Konan Bédié.

À en croire les rumeurs qui ont circulé, la directrice de la Communication du PDCI-RDA aurait servi de courroie de renseignement au pouvoir. Déjà le 30 novembre, Le Sphinx de Daoukro procédait à la nomination de Cyrielle Obré épouse Koné, comme conseillère spéciale du président du PDCI-RDA, chargé de la Communication.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x