Actualité

Ouattara : voici la décision qu’il pourrait prendre au lendemain de l’investiture

Juste après son investiture, le leader du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pourrait prendre une décision.

Après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier, l’opposition ivoirienne avec à sa tête le président du PDCI Henri Konan Bédié avait annoncé la création du conseil national de transition CNT.

L’opposition avait déjà fait savoir qu’elle ne reconnaît pas Alassane Ouattara comme président de la république car son troisième mandat est anticonstitutionnel. Par ailleurs, elle avait appelé ses militants à appliquer le mot d’ordre de désobéissance civile.

Dans un entretien accordé au journal le Monde.fr avant l’élection présidentielle d’octobre dernier, le président Alassane Ouattara s’était prononcé sur la question de l’âge des candidats et la nouvelle génération d’hommes politiques ivoiriens.

A propos de l’âge des différents candidats à cette élection, il avait fait savoir ceci :

« Nous qui avons plus de 70 ans, nous devons sortir du jeu politique et après les élections je modifierai la constitution pour balayer ces gens là ». Reste à savoir si cette décision sera appliquée après son investiture les jours à venir.

Le mercredi 09 décembre, le président du PDCI dans un communiqué avait appelé le pouvoir d’Abidjan à amorcer un dialogue élargi avec toute la classe politique ivoirienne sans émettre la condition du tête-à-tête Bédié-Ouattara.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x