Politique

Nouveau parti de Laurent Gbagbo : il reçoit un soutien de taille

Dans le cadre de la création de son nouveau parti, Laurent Gbagbo a lancé un appel aux alliés. Un appel auquel a répondu favorablement l’Union Nationale des Agoras, Parlements et Orateurs de Côte d’lvoire (UNAPOCI).

Réunie en assemblée générale extraordinaire ce samedi 21 août 2021, l’UNAPOCI a décidé d’approuver l’appel au rassemblement et à l’union de toutes les forces de gauche ivoiriennes lancé par Laurent Gbagbo pour la création d’un nouveau parti politique

Le président de ce mouvement, Ladislas Tiéhidé, a félicité pour l’occasion le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) « pour sa grandeur et sa hauteur d’esprit, sa clairvoyance, son dépassement de soi ainsi que sa capacité à se mettre au service de la cause commune visant à l’amélioration des conditions de vie du peuple africain ».

Rentré en Côte d’Ivoire le jeudi 17 juin, l’ex-président a laissé le Front populaire ivoirien (FPI) à Affi N’Guessan. Un comité de préparation du congrès constitutif au nouveau parti de Laurent Gbagbo devrait être mis en place pour un congrès, qui devrait avoir lieu en octobre 2021.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x