Actualité

Métro d’Abidjan à 1000 milliards Fcfa/ Soro va faire des révélations aux Ivoiriens

Soro Guillaume s’invite dans le dossier du fameux métro d’Abidjan. Ce dossier dont le coût continue de susciter des interrogations va connaître un autre éclairage à en croire ce que Soro sous-entend. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre le 30 novembre 2020.

La polémique continue d’enfler sur le coût du projet de métro d’Abidjan. Des parlementaires français s’y sont mêlés en estimant qu’il s’agirait d’un gros scandale qui ne dit pas son nom. Estimé à 100 milliards par le BNETD( Bureau National d’études et de travaux) en Côte d’Ivoire, il est passé à plus de 1000 milliards de FCFA.

Attribué à un grand groupe français, il serait selon les opposants au régime Ouattara la monnaie d’échange pour que Macron reconnaisse le régime Ouattara et se taise sur le 3e mandat du champion du RHDP.

“Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, j’ai eu à connaître ce dossier de Métro! Je dirai ce que j’en sais dans une prochaine tribune » a lancé Guillaume Soro à ce sujet, sur son compte twitter le 30 novembre 2020. Guillaume Soro qui n’est plus en odeur de sainteté avec les autorités françaises va donc apporter sa contribution à ce débat. Et ce ne sera pas pour plaire à l’ex-métropole.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x