PolitiqueSociété

Menaces d’Al-Qaïda : l’armée ivoirienne envoie un message fort au peuple

Alors que la Côte d’Ivoire a été récemment liée au groupe terroriste Al-Qaida, l’armée ivoirienne a envoyé un message fort à la population et au gouvernement.

Alors que l’ombre d’une menace terroriste plane sur la Côte d’Ivoire depuis quelques jours, l’armée a envoyé un fort à la population et au gouvernement en disant qu’elle est prête a faire face à toutes sortes d’attaque pour défendre le pays et ses citoyens.

À l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de l’armée à son chef suprême, le Président de la république Alassane Ouattara, à la salle des Pas perdus du palais de la présidence, au Plateau, l’armé ivoirienne n’a pas hésité à envoyer un message fort et de sérénité à la population ivoirienne et au gouvernement. En effet, dans un discours prononcé ce jeudi 04 février 2021, le chef d’Etat major général des armées (CEMGA), le général de corps d’armée Doumbia Lassina a affirmé que l’armée ivoirienne est prête à faire face aux menaces de tous genres d’où qu’elles viennent afin de défendre le pays, ses intérêts et ses citoyens.

Par ailleurs, le général de corps d’armée Doumbia Lassina a profité de l’occasion pour demander plus de moyens au gouvernement et au chef suprême des armés pour pouvoir exercer facilement leur métier et défendre avec brio le pays. « En outre, la mise en œuvre d’actions en vue du renforcement des infrastructures et de matériels l’acquisition spécifiques, hausseront les capacités des forces et administrations. Il s’agit entre autres de la mise en place de moyens aériens de combat de surveillance du territoire etc », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page