Couloir des artsFocusLifestyle

Mali Mode Show : Un tremplin de la créativité africaine

Bamako, la capitale du Mali abrite chaque année durant trois jours l’un des grands rendez-vous  de la créativité africaine organisé par le Mali mode Association avec  l’appui de plusieurs partenaires. Ce rendez-vous a été  intitulé, Mali Mode Show. Le Mali Mode Show est une grande fête de la création qui a eu lieu à  Bamako à travers une programmation variée riche et variée, défilés,  exposition, spectacles multidisciplinaires et bien d’autres. C’est le premier rendez-vous annuel des professionnels et créateurs de mode et de design du Mali.

En effet, le Mali mode show se veut de donner la possibilité aux créateurs du Mali de présenter leurs dernières collections en créant une passerelle de rencontre, d’échange et d’inspiration entre la jeune génération qu’elle soit locale ou international. En plus de cela, cet evenement va bien au-délà d’un simple defilé. Le Mali Mode Show se veut federateur de plusieurs talents, pour cela, les initiatuers ont decidé, en plus de la mode d’ajouter au menu des spectrales de danse, de musique etc…

Mais qui est en réalité derrière de cet évènement ? L’initiateur

Ibrahima Guindo

Ibrahima Guindo  alias Akim Soul, jeune malien entrepreneur dans le domaine des medias, de la culture et fondateur du mali mode association est un visage bien connu de la mode au Mali, il n’est pourtant ni styliste, ni mannequin. Son implication autour du media et dans la communication autour du secteur de la mode lui a valu de s’imposer en ressource incontournable. Avant-gardiste attaché aux valeurs de son pays et optimiste, son jeune Age n’a jamais été un obstacle à son sens de l’initiative mais a plutôt la source d’une créativité et d’un dynamisme  à l’origine de divers évènements. Son challenge est de faire du Mali Mode Show le FiMA, le Afrik Fashion Show ou la Dakar Fashion Week du Mali.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page