ActualitéPolitique

Logo du FPI : Pascal Affi N’Guessan s’en prend au camp de Laurent Gbagbo

La bataille du logo au sein du Front Populaire Ivoirien (FPI) est de nouveau enclenché par Pascal Affi N’guessan. Le président d’une branche de cette formation politique ne veut pas que ses camarades de l’autre bord utilise les mêmes armoiries que lui. Il en a fait part à la Commission électorale indépendante dans le cadre des législatives du 6 mars 2021.

C’est depuis le Ghana où il est parti assister aux obsèques de l’ex-président Ghanéen, Jerry Rawlings que Pascal Affi N’guessan a exprimé son ras-le-bol. Le 6 mars 2021 arrive à grand pas et l’opposant politique ne veut pas voir l’identité du FPI partagée avec le camp de Laurent Gbagbo. Il enjoint la CEI à agir pour empêcher la branche GOR (Gbagbo ou rien) du FPI d’utiliser le logo du parti.

Dans un courrier en date de ce mercredi 27 janvier, Pascal Affi N’guessan s’est adressé au président de la CEI « pour protester contre le comportement tendancieux de certains candidats aux dites élections ». Il dit avoir constaté des candidats investis par d’autres partis « se prévalaient abusivement des attributs du Front Populaire ivoirien pour promouvoir leur candidature sur les réseaux sociaux ».

Logo du FPI : Pascal Affi N'Guessan s'en prend au camp de Laurent Gbagb
Logo du FPI : Pascal Affi N'Guessan s'en prend au camp de Laurent Gbagb

Pour donner un véritable motif à la CEI, M. N’guessan indique que ce comportement pourrait « semer le doute et la confusion chez les électeurs pendant le déroulement du scrutin ». Pascal Affi N’guessan demande donc à la CEI de faire « cesser pareils comportements attentatoires à la législation et aux usages électoraux ».

Pascal Affi N’guessan n’a indexé aucune formation politique dans sa lettre. Toutefois, les observateurs de la politique ivoirienne trouve que cette sortie vise les candidats du mouvement Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), composé des partisans de Laurent Gbagbo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page