Actualité

«Les Démocrates de Côte d’Ivoire» se réjouissent de la libération de Pascal Affi N’guessan

Le mouvement « Les Démocrates de Côte d’Ivoire » a appris la libération, depuis hier 30 décembre 2020, du Président Pascal Affi N’guessan et voudrait s’en réjouir avec l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile ivoirienne.

Pour « Les Démocrates de Côte d’Ivoire » qui n’a de cesse d’appeler à ce geste d’apaisement, cette libération va contribuer à la décrispation et permettre au dialogue amorcé d’aboutir.

« Les Démocrates de Côte d’Ivoire » espère aussi voir libres toutes les personnalités de l’opposition incarcérées y compris les militaires issus de la crise post-électorale. La Côte d’Ivoire a besoin du rassemblement de tous ses filles et fils et, la paix ne sera possible que lorsque les prisons ivoiriennes seront vidées des personnalités civiles et militaires qui y sont maintenues.
« Les Démocrates de Côte d’Ivoire » appelle également le gouvernement à faciliter le retour de tous les exilés politiques dont les plus célèbres sont le ministre Charles Blé Goudé, le Président Laurent Gbagbo et le premier ministre Soro Guillaume. Pour « les Démocrates de Côte d’Ivoire », ces actes, pour sûr, contribueront à créer un environnement politique apaisé dont la Côte d’Ivoire a besoin pour que la réconciliation nationale se fasse autour du consensus retrouvé.

Fait à Abidjan, le 30 décembre 2020.
Pour « Les Démocrates de Côte d’Ivoire »
Le Président, Prof. Séraphin Prao

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page