ActualitéEconomie

L’ENRICHISSEMENT ILLICITE EST-IL UN CRIME ?

HAMED KOFFI ZAROUR : L’ENRICHISSEMENT ILLICITE EST UN CRIME

Quand l’enrichissement illicite restera la préoccupation première de certains de nos dirigeants et de nos élites, nos pays et les populations seront toujours dépouillés des richesses destinées au développement et au progrès social .

Nous devons condamner et incriminer l’enrichissement illicite. Nous devons poursuivre, combattre et punir avec la plus grande énergie ces pratiques malhonnêtes, honteuses, ignobles, etc. qui sont la source du retard de notre continent dans biens de domaines. Sous leurs habits de personnes respectables, se cachent les plus grands faussaires, les plus grands truands, des bandits en cols blancs, une misère morale pour l’Afrique, des hommes et des femmes répugnants, qui sont des contres modèles pour notre jeunesse et la société entière .

La respectabilité et la crédibilité s’acquièrent par les valeurs morales, l’éthique, l’effort, le travail, le mérite, l’exemplarité, la méritocratie, les bonnes mœurs etc. L’heure de rendre des comptes viendra inéluctablement. L’éveil des consciences et la nécessité d’une nouvelle voie s’imposent comme une urgence de salut public pour l’Afrique et plus particulièrement pour sa jeunesse.

Notre jeunesse a besoin d’exemplarité et non de contres valeurs. NB: Une contribution du président de l’association « Agir pour la Côte d’Ivoire », Hamed Koffi Zarour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x