Actualité

L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE ANNULÉE en FRANCE?

Les bureaux de vote demeureront fermés en France pour cause de confinement dû au COVID-19 qui sera effectif à partir de Vendredi de sorte que la diaspora ivoirienne ne pourra pas se rendre aux urnes.

En France la santé est prioritaire et est une question de sécurité nationale. • Alassane Ouattara a tenté via l’ambassade de négocier pour obtenir une dérogation spéciale pour le vote des ivoiriens. L’Élection est compromise en France .

En France, les Villes du vote que les autorités avaient choisi sont : Îles de France – Marseille – Bordeaux. Les lieux de votes choisis en Îles de France : Palais des Congrès de Montreuil, Salle des Docks Aubervilliers, Salle des Moulins basset à Saint-Denis.

Ce sont des salles privées. Si elles s’hasardent à leur accorder lesdites salles, elles perdront leurs agréments. Alassane Ouattara se prenait il pour le Roi de France ?• Toujours est-il qu’il vient d’essuyer son premier camouflet! Au moment où nous écrivons ces lignes Ouattara en furie s’entête à obtenir sa dérogation très très spéciale! L’élection peut-elle être valable amputée d’une partie de l’électorat ?

PUBLIE PAR CHRIS YAPI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page