Actualité

Législatives : la candidature d’Hamed Bakayoko divise le RHDP

La candidature d’Hamed Bakayoko dans la circonscription de Séguéla comptant pour les élections législatives 2021 divise déjà le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Si Zoumana Bakayoko, frère d’Hamed Bakayoko estime que Séguéla est la base, la racine du député sortant de Séguéla, les jeunes cadres du RHDP « voient cette posture comme un cumul de postes de trop ».

Cette information émane du confrère Afrique sur 7 dans une publication ce dimanche 3 janvier 2021 qui révèle que la candidature du député sortant de Séguéla ne serait pas la bienvenue en ce sens que des jeunes cadres du Parti au pouvoir, originaires de la région se disent capables aussi de relever le défi.

«En effet, le maire Diomandé Lassina et le député suppléant Diomandé Mamadou seraient dans les starting-blocks pour porter les couleurs du RHDP dans la commune de Séguéla au scrutin législatif, apprend-t-on de sources concordantes » peut-on lire dans les lignes de Afrique sur 7.

Cette situation intervient alors que la base du RHDP n’a pas encore choisi celui qui défendra ses couleurs aux prochaines joutes législatives. Va-t-on assister à un bras de fer autour des législatives à Séguéla ? Qui vivra, verra.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page