Politique

Législatives en Côte d’Ivoire : l’opposition vole en éclats

A l’approche des élections législatives, l’opposition ivoirienne se divise à petits coups. C’est ce qu’a fait savoir le directeur de publication du site Ivoirnewsinfo.net.

« C’est fait l’opposition vole en éclats. Une nouvelle plateforme bientôt… Arguant qu’ils sont les plus nombreux et les plus riches, le pdci et les Gor n’ont voulu faire montre d’aucune flexibilité lors des discussions pour le choix des candidats de l’opposition aux législatives. Faisant montre d’un excès de suffisance et de mépris ils ont décidé d’imposer leurs candidats dans toutes les localités.

LIRE AUSSI: Législatives en Côte d’Ivoire: L’opposition souhaite un « report »

Comme il fallait s’y attendre, cela irrita les autres partis qui claquèrent la porte. Ils décident toutefois créer leur propre plateforme. Elle comprendra le fpi, leader, l’udpci, l’urd, le Cojep. Nous y reviendrons », a indiqué Édouard Yro, directeur de publication du site Ivoirnewsinfo.net.

Selon ce journaliste la division a finalement eu raison de l’opposition qui avait voulu aller à ces élections législatives en rang serré c’est–dire en présentant un unique candidat par localité. Mais hélas, ce vœu ne fera pas long feu car chaque parti présentera son candidat. Notons que depuis les élections présidentielles du 31 octobre passé, l’opposition dans tout son ensemble s’était réunie pour faire face au RHDP mais sa participation à ces élections législatives a fini par la diviser.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page