Politique

Législatives en Côte d’Ivoire : le message de Gnamien Konan à l’opposition

Depuis son absence à la présidentielle d’octobre dernier, les voix pour une solidarité d’actions au sein de l’opposition se multiplient pour les prochaines législatives. Au nombre des leaders actifs pour l’unité de l’opposition, il y a M. Gnamien Konan, Président de l’Union pour la Côte d’Ivoire, UPCI.

En effet, le leader de l’UPCI, via un message publié sur son compte Twitter, a invité l’opposition à l’unité d’action jusqu’à la prochaine présidentielle. Il a déclaré ce qui suit : « Chers frères et sœurs, dirigeants de parti de l’opposition, je vous en prie, ce temps n’est pas celui des partis et intérêts personnels.«

La casquette de parti d’opposition reste, généralement, un élément « gênant » pour le parti au pouvoir, le RHDP, ce qui explique, sans doute, la suite des propos de l’ancien ministre de la fonction publique, Gnamien Konan, en ces termes :« Notre adversaire ne fait aucune distinction entre nous. Faisons bloc jusqu’à la prochaine présidentielle.«

Rappelons que le président de l’UPCI, n’est pas à son premier appel à l’union de l’opposition pour les prochains rendez-vous électoraux, notamment les législatives, car pour lui, c’est le lieu de prouver au camp présidentiel, par les urnes, la majorité politiquement parlant, de l’opposition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x