Actualité

LEGISLATIVES 2021 : UN CADRE DU FPI REAGIT

ELECTIONS LEGISLATIVES EN CÔTE D’IVOIRE, VOICI LA REACTION DU MINISTRE AHOUA DON MELLO, CADRE DU FPI ET EX-PATRON DU BNETD

« En 2011, lorsque le RDR était au Zénit de sa gloire et L’OPPOSITION avait boycotté les ÉLECTIONS LÉGISLATIVES, le RDR n’a pu obtenir que 127 élus sur 254 sièges, soit juste la moitié. 70% des élus du RDR avaient conquis des sièges au NORD et 30% dans les bastions du FPI par défaut, alors que le PDCI se confirmait dans ses bastions avec 70% des élus. Le retour du FPI fait donc automatiquement perdre la MAJORITÉ au RDR .

Dans le cadre de l’Alliance FPI-PDCI, si chacun présente un CANDIDAT dans son bastion soutenu par l’autre, alors la conquête de la MAJORITÉ par L’OPPOSITION n’est qu’une simple FORMALITÉ. Des RÈGLES INJUSTES et une SÉCURITÉ PARTISANE peuvent nous jouer des tours mais nous avons aussi l’expérience du COMBAT ÉCLATÉ.

Tout échec est une VICTOIRE FUTURE et toute victoire est un ÉCHEC PASSÉ. La VICTOIRE et L’ÉCHEC sont les deux facettes du JEU DÉMOCRATIQUE. N’ayons donc pas peur des ÉCHECS, apprenons à transformer nos ÉCHECS PASSÉS en victoire des LÉGISLATIVES.

Certes le RHDP mettra en place sa propre stratégie pour transformer une MINORITÉ en une MAJORITÉ au PARLEMENT mais c’est de bonne guerre.

Notre stratégie à nous, sera de DÉJOUER toutes les MANŒUVRES dont le RHDP va user pour imposer une MAJORITÉ FRAUDULEUSE au PARLEMENT.

La conquête de la MAJORITÉ PARLEMENTAIRE conduira à la cohabitation à l’intérieur des INSTITUTIONS de la République. Il n’y a pas meilleure façon de DISCUTER que lorsque ceux qui discutent tirent leur LÉGITIMITÉ du PEUPLE et que la DISCUSSION conduit à des DÉCISIONS qui s’imposent comme LOIS ou DÉCRETS.

Donc la TRANSITION voulue avec le CNT peut être obtenue avec le POUVOIR LÉGISLATIF. Car La lutte récente nous a démontré que le RHDP ne pèse que 10% de l’électorat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page