Politique

Législatives 2021: RHDP, voici la priorité des 12 candidats à Abobo

Rhdp/Législatives 2021 Ce mardi 20 janvier 2020, au siège annexe du Rhdp à la rue Lepic, les 12 candidats retenus pour les législatives à Abobo se sont concertés pour dégager la priorité de la campagne 2021.

« Aujourd’hui, ce que tout le monde attend de nous, c’est certes la victoire du Rhdp à Abobo ; mais surtout il nous faut une victoire avec un taux de participation envoisinant celui de la présidentielle à savoir 56,66% ». A dit Mme la Ministre Kandia Camara, tête de liste du RHDP, au siège annexe de son parti à la Rue Lepic à Abidjan Cocody, face aux 11 autres candidats retenus pour les prochaines élections législatives dans la commune martyre.

La ministre de l’Education nationale, cadre du Rhdp, tête de liste de son parti pour les législatives à Abobo, la Péré Nationale a ainsi dégagé la priorité de ces élections dans la commune. Pour Kandia Camara, le combat qui vaille de mener à Abobo reste et demeure celui de la mobilisation des populations autour du vote du 6 mars prochain.

« Il ressort très souvent au regard des statistiques que le taux de participation pour les législatives reste très loin de celui de la présidentielle. Le vote de la présidentielle de 2020 a mobilisé 56,66% des populations électorales d’Abobo. Nous devons tout faire pour atteindre ce taux lors des législatives », a-t-elle présenté à ses colistiers.

Les 11 autres candidats retenus ont tous été de l’avis de la ministre lors des partages d’idées. Ils ont donc ensemble élaboré et retenu de nombreuses stratégies politiques en vue de l’atteinte de cet objectif qui est leur priorité majeure.

En vue de nouer de liens forts avec cette population et répondre à leurs différentes préoccupations, Madame la Ministre Kandia Camara a fait la promesse de mettre en place une équipe de campagne prenant en compte toutes les composantes sociologiques de la commune.

ABOBO24

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x