Sports

Le Real Madrid prépare l’arrivée de Mbappé

Selon les informations de ‘AS’, le Real Madrid serait en train de travailler sur le transfert de Kylian Mbappé et aurait préparé une feuille de retour pour recruter le joueur cet été.

C’est un fait que plus personne n’essaie de cacher. Le Real Madrid rêve de Kylian Mbappé, et le club madrilène semble être inévitablement la prochaine destination du crack français.

Le Real Madrid de Zinedine Zidane fait l’objet de nombreuses rumeurs, mais c’est bien le natif de Bondy qui est le plus grand objectif madrilène, devant un certain Erling Haaland.

Le contrat de Mbappé avec le Paris Saint-Germain se terminera en 2022, et malgré les discussions concernant sa prolongation, le champion du monde pourrait faire ses valises dès cet été pour rejoindre le Santiago Bernabéu.

Cependant, les dirigeants madrilènes ont du pain sur la planche. Car il faudra convaincre le PSG avec une belle somme d’argent, argent qu’il faudra trouver après un an de crise provoquée par la pandémie de Covid-19.

Mais pas de panique, la direction du Real Madrid aurait une feuille de route bien précise. « La formule Mbappé« , c’est ce que titre le quotidien de la capitale espagnole ‘AS’ ce mardi matin.

« La Formule Mbappé »

Dans un premier temps, il faudra vendre. Le quotidien espagnol rapporte que le club essaiera de vendre des joueurs pour tenter de récupérer entre 100 et 150 millions d’euros dans les prochains mois. Parmi les joueurs cités par le média se trouvent notamment Gareth BaleDani CeballosLuka JovicBrahim Diaz ou encore Isco. Des ventes pour alléger la masse salariale avant d’accueillir le Français en toute sérénité.

Il s’agirait d’un début, puisque le même média affirme que le Real Madrid penserait proposer quelque 150 millions d’euros au PSG pour son joueur, au minimum. Au pire, le Real Madrid ne devrait pas aller plus loin que les 222 millions d’euros payés par le PSG pour Neymar en 2017.

Florentino Perez compterait aussi sur un retour à la normale des revenus la saison prochaine pour amortir le transfert du joueur, et que ces revenus atteignent les 800 millions d’euros, notamment grâce au possible retour du public dans les stades.

Il ne faudra pas brusquer le PSG, mais le Real Madrid semble avoir tout prévu, et compte sur les bonnes relations des deux présidents pour mener à bien l’opération. Mais sur le plan économique, le club merengue serait prêt, et confiant, pour assumer l’arrivée d’un joueur qu’ils attendent impatiemment depuis 2017.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x