ActualitéBien-êtreSociété

LE MAIRE CISSÉ BACONGO OFFRE L’ABONNEMENT À L’EAU POTABLE À 71 MÉNAGES

Ne dit-on pas que l’eau est source de vie ? Et dire qu’ en 2020, le quartier « Trois Ampoules » dans la commune de Koumassi n’était pas encore connecté au réseau de distribution d’eau.

En effet, tout est parti d’une doléance faite au Maire Cissé Bacongo par des femmes qui portaient des bassines, des seaux et autres récipients et qui, visiblement étaient en quête d’eau, dans ce quartier situé en plein cœur de Koumassi

Monsieur le Maire, on veut de l’eau. On n’a pas d’eau depuis des lustres. Nous sommes obligées de traverser la route avec tous les risques pour aller chercher de l’eau dans les quartiers environnants, se plaignaient-elles.

Sans aucune autre forme de procédure, le Maire Cissé Bacongo a contacté séance tenante le Directeur Général de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) pour solutionner rapidement cette équation. Ainsi, quelques jours après ce premier contact, la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (Sodeci) a déployé ses équipes techniques pour procéder à la réalisation des installations du réseau pour assurer la desserte en eau dans les ménages.

Il faut souligner que ces travaux ont entièrement été pris en charge par le Maire. Et comme il ne fait jamais les choses à moitié, il a personnellement financé l’abonnement de soixante onze (71) ménages, lesquels se sont fait enregistrer auprès d’un point focal sur place.Par ailleurs, au cours d’une cérémonie officielle de remise qui a eu lieu le jeudi 17 septembre 2020 dans ledit quartier, le premier Adjoint, Monsieur Balley Narcisse, représentant le Maire, a soutenu que, par cette action, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo démontre encore une fois de plus que le mieux être et le bonheur des populations de Koumassi est son unique priorité, sa mission première.

Quant à Monsieur Ballo Lanciné, porte-parole des récipiendaires, il a remercié le Maire pour les avoir sortis de cette souffrance. Il a en outre prié le Tout-Puissant afin qu’Il bénisse le généreux donateur dans ses actions en faveur des populations de Koumassi.

Source: Mairie de KOUMASSI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page