Politique

Laurent Gbagbo: voici pourquoi l’ancien président a reporté son retour en Côte d’Ivoire

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, est finalement « contraint » de reporter son retour au pays. C’est à travers un communiqué de presse que cette décision a été publiée.

Initialement prévu pour la mi-mars, le retour de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, ne sera plus effectif dans ce délai là. Ce changement est dû à la mort du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, qui a plongé le pays dans un deuil. C’est a travers un communiqué de presse que la décision a été rendue publique. Ci dessous le communiqué :

FPI

Le Secrétariat Général

Le mercredi 24 février 2021, au cours d’une cérémonie de présentation des membres du Comité National d’Accueil du président Laurent GBAGBO, le Docteur ASSOA Adou, Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI), avait annoncé, en parfait accord avec le président GBAGBO, que celui-ci serait de retour en Côte d’Ivoire à la mi-mars 2021.

Le président Laurent GBAGBO s’associant pleinement, dans la pure tradition africaine, au deuil qui frappe la Côte d’Ivoire, avec la brutale disparition du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, survenue le 10 mars 2021 et tenant compte du calendrier de la Chambre d’Appel de la Cour Pénale Internationale qui doit intervenir le 31 mars 2021, informe l’opinion nationale que la date de son retour en Côte d’Ivoire sera conséquemment différée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x