Actualité

Laurent Gbagbo : voici celui qu’il a désigné comme organisateur de son arrivée

Le Président Laurent Gbagbo a reçu ce vendredi un passeport ordinaire et un passeport diplomatique en vue de permettre son retour au bercail. Selon Vincent Duhem de Jeune Afrique, l’ex-chef de l’État a d’ores et déjà désigné l’organisateur de cette arrivée.

Vincent Duhem rapporte un communiqué de Maître Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo. Celle-ci laisse entendre que l’ancien président compte rentrer au pays dans ce mois de décembre. Pour cela, Laurent Gbagbo a désigné pour les démarches de son retour Assoa Adou. La mission de ce cadre du FPI est d’approcher les autorités d’Abidjan afin de l’organisation technique du retour du natif de Mama « dans la quiétude ».

L’ancien président souhaite que son retour se fasse conformément à son statut d’ancien Président de la République. Au niveau du pouvoir d’Abidjan, si des risques de dérapages ont longtemps été soupçonnés, l’hypothèse a certainement été ravalée. Les autorités qui ont accédé à la demande de passeport ne devraient plus pouvoir voir d’un mauvais œil la volonté de Laurent Gbagbo de regagner son pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page