CultureSociété

« La mort de DJ Arafat est synonyme de celle du Coupé-décalé »

C’est une révélation de taille qu’a fait Badro Escobar sur Trace Fm. Celui qui se fait appeler « Le Blanc de la chine » au sein de la Yôrôgang, vient de chambouler la sphère du Coupé-décalé avec ces propos. Pour lui, le vrai Coupé-décalé est mort avec Dj Arafat en août 2019.

Cela fait plus d’une année et demi que le Daïshikan a cassé la pipe suite à un grave accident de moto. A en croire Badro Escobar, sur cette longue période qui a précédé le décès tragique du « Commandant Zabra », aucun de ses concurrents n’a su prendre l’avenir du Coupé-décalé en main. Il estime qu’ils sortent des morceaux, mais qui n’ont pas une forte influence comme ceux du père de la Yôrôgang.

Celui qui a été désigné comme le vrai meilleur ami de Dj Arafat par Carmen Sama, a expliqué sur les ondes de Trace Fm pourquoi les sorties des concurrents du Daïshi, ne font plus le poids depuis le décès de ce dernier. Selon lui, c’est le Yôrôbô qui leur donnait leur inspiration. Badro Escobar estime que Bebi Philip, Ariel Sheney, Debordo et tous les autres du Coupé-décalé sortaient de bons morceaux pour endiguer ceux d’Arafat. Cette concurrence n’est plus depuis Ange Didier Houon est mort.

A un auditeur qui suggère que Badro Escobar s’approche des autres artistes du Coupé-décalé pour relever le niveau de ce genre musical, il répond : « Je suis avec tout le monde. Moi je suis pas compliqué…Mais après Arafat, il n’y a plus d’artiste Coupé-Décalé ». Pour « Le Blanc de la chine », même Ariel Sheney, qui suscite l’admiration des mélomanes ivoiriens, ne fait pas le poids.

De son vrai nom est Badrédjin Hussein Badro Escobar est l’un des plus fidèles lieutenants de feu DJ Arafat. L’ivoiro-libanais et le Daïshi ont eu leur première rencontre à la Riviera-Palmeraie où Babro Escobar était gérant de station-service. Ils ne se sont plus quittés. Cette profonde amitié s’est faite remarquer lors de l’organisation des obsèques du Yôrôbô. Badro était au four et au moulin. Ce qui pousse Carmen Sama à dire que « Badro Escobar est le vrai meilleur ami de DJ Arafat ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page