Covid19Sports

La CAF reporte indéfiniment les finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération

Les finales des deux principales compétitions africaines, la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, ont été reportées indéfiniment en raison de craintes de coronavirus, a déclaré samedi l’instance dirigeante africaine CAF.

La finale de la prestigieuse Ligue des champions devait avoir lieu dans la ville camerounaise de Douala le 29 mai tandis que la finale de la Coupe de la Confédération était prévue pour le 24 mai à Rabat, la capitale marocaine.

« Le nouveau calendrier sera communiqué en temps voulu après consultation des différentes parties prenantes », a indiqué la CAF dans un communiqué. « La CAF surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes, notamment l’Organisation de la santé de la richesse (OMS), sur l’impact du virus sur le continent, et annoncera les développements de nos compétitions en temps opportun. »

La semaine dernière, la CAF a également reporté les matchs de demi-finale des deux compétitions. Les géants égyptiens Ahly et Zamalek affronteront respectivement les poids lourds marocains Wydad et Raja en Ligue des champions, tandis que le Pyramids FC, la puissance montante de l’Égypte, affrontera Horoya de Guinée en demi-finale de la Coupe de la Confédération. RS Berkane et Hassania Agadir s’affronteront lors d’un derby marocain lors de l’avant-quatrième match de la compétition des clubs secondaires d’Afrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x