EconomieSociété

KOUMASSI / LE MAIRE CISSÉ BACONGO OFFRE UN MARCHÉ DE FRUITS ET LÉGUMES AUX FEMMES

Le Maire Cissé Bacongo, a inauguré le nouveau marché de fruits et légumes sis au quartier « 3 Ampoules ». C’était le 6 février 2021, en présence de l’Honorable Sangaré Yacouba, des Adjoints au Maire, des Conseillers municipaux, des Directeurs et Chefs de service, des Guides religieux et Chefs coutumiers ainsi que des braves femmes de la Commune de Koumassi.

Ouvrant la série des allocutions, Madame Sanogo Korotoum, Directrice du Service administratif, par ailleurs Présidente du comité d’organisation de la cérémonie d’inauguration, a exprimé sa gratitude au Maire Cissé Bacongo pour les chantiers ouverts à Koumassi, avant de souhaiter que les acquis soient préservés de sorte à ce que les populations puissent en jouir durablement.

Aussi, au nom des bénéficiaires, Madame Gbané Djalia, a traduit en des termes bien choisis, sa reconnaissance au Maire pour les travaux de développement réalisés : « Monsieur le Maire, vous avez changé notre statut de vendeuses ambulantes en celui de vendeuses sédentaires. Vous nous avez offert un marché avec toutes les commodités. Avec vous, nous avons retrouvé notre dignité.

Désormais, nous sommes fières d’être des habitantes de Koumassi », a-t-elle indiqué.

Pour l’Honorable Sangaré Yacouba, il y a des dirigeants qui posent toujours des premières pierres, mais jamais ne font d’inauguration. Mais depuis que Cissé Bacongo est là, il inaugure seulement. Cependant, pour inaugurer, il faut avoir construit, a affirmé Sangaré Yacouba, Conseiller municipal également.

Prenant la parole à son tour, le Maire dira : « Ce marché est composé de 4 magasins de gros, 98 étals pour les détaillants dont 63 déjà occupés ont été offerts gracieusement aux populations de Koumassi. Quand on a commencé les travaux, il y a des gens qui ne se souviennent pas de combien de fois ils m’ont maudit…

Merci d’avoir aujourd’hui compris que, ce qu’on faisait, c’était dans l’intérêt de tout le monde. Les clients viendront désormais se servir dans de meilleures conditions. Ils ne marcheront plus dans la boue… », a indiqué le Député-Maire Cissé Bacongo.

Selon lui, la Commune de Koumassi a été longtemps oubliée, laissée pour compte. Quand on parlait de Koumassi, c’était pour parler des inondations, de l’insalubrité… Mais aujourd’hui, Koumassi avance, se modernise et se développe.

L’on parle de cette commune partout ; même aux Etats-Unis. Par ailleurs, le premier magistrat a saisi l’occasion pour rendre un hommage au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour son soutien et sa confiance : « C’est parce que le Président de la République nous fait confiance qu’on arrive à faire tout ce que nous entreprenons » dira-t-il.

Après la coupure du ruban, la cérémonie a pris fin par une visite du nouveau marché dédié aux fruits et légumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x