CultureSociété

Kerozen DJ explique pourquoi il a refusé de prester pour le RHDP lors de la présidentielle

De nombreux ivoiriens ne le savent certainement pas. Mais durant la campagne présidentielle 2020, Yobo Constant Joël dit Kerozen DJ a été sollicité par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour l’animation de ses meetings. Après avoir accepté la proposition avec le cachet qui va avec, l’artiste Co 1stupé-décalé y a finalement renoncé.

Invité de la tribune « Les jeudis de l’Ujocci (Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire) », hier jeudi 25 février 2021, Kerozen DJ a expliqué pourquoi il a eu cette attitude.

« J’ai effectivement refusé de jouer pour le pouvoir. Parce que je ne pouvais pas accepter que des Ivoiriens soient en train de s’entretuer, des gens soient tués par exemple à Dabou et à côté, moi je monte sur le podium pour prester. Non, je ne pouvais pas l’accepter. J’ai donc décidé de rembourser l’argent. Les gens ont pensé que je m’amusais mais j’ai remboursé. C’était beaucoup d’argent mais je leur ai redonné », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Yobo Constant Joël a confié que quand il monte sur un podium pour prester, son cachet c’est au moins trois millions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x