Bien-êtreCultureSociété

Jet Li : la star souffrirait d’une maladie très grave

La star des arts martiaux, Jet Li, souffrirait d’une maladie très grave. De source sûre, il s’agirait de l’hyperthyroïdie. Pour ceux qui l’ignorent, l’hyperthyroïdie est une affection rare qui accélère le métabolisme du corps. Il peut conduire à une perte de poids involontaire et un rythme cardiaque rapide ou irrégulier. Une maladie qui explique très bien l’aspect affreux, ébouriffé et chauve de notre acteur adoré. Qui est Jet Li ? Pourquoi est-il si adoré du public ? Quelle est l’origine de cette maladie qui le rend si méconnaissable ? Comment la gère-t-il ? S’en sortir a-t-il ?

Qui est vraiment Jet Li ?

De son nom de scène Jet Li, Li Lianjie est né le 26 avril 1963 à Pékin en Chine . Jet est un fervent pratiquant d’arts martiaux. C’est aussi un acteur, un producteur et champion de wushu sino-singapourien. Il pratique les arts martiaux chinois depuis son plus jeune âge. Il opère également certaines visites officielles chinoises à l’étranger.

Au cours d’une de ces visites inopinées, il a participé à une démonstration sur la pelouse de la Maison-Blanche, devant le président Richard Nixon, aux États-Unis. Ce dernier lui demande s’il veut devenir son garde du corps plus tard. Li Liangjie dit qu’il ne veut devenir le garde du corps de personne en particulier, qu’il préfère défendre son milliard de compatriotes.

À 16 ans, en 1979, il fait ses débuts au cinéma dans la série des Temple Shaolin qui est immédiatement un succès national en Chine. Artiste martial surdoué, doté d’une maîtrise technique impressionnante, perfectionniste et travailleur, il est souvent comparé, à tort ou à raison, à Bruce Lee. Repéré par Hollywood, il va se faire connaître aux États-Unis et en Europe. Concernant sa vie amoureuse, il est marié à Nina Li Chi depuis 1999. Il a fait la rencontre de cette dernière sur le tournage de The Defector. Il eu deux filles avec elle, Jane et Jada.

Les nominations et récompenses de Jet Li.

Jet Li est très apprécié du monde entier, Chose d’ailleurs pas très surprenante vu son excellent talent. Il a reçu plusieurs nominations et récompenses tout au long de sa carrière. Par exemple il a été lauréat du prix du meilleur acteur lors des Shanghai Film Critics Awards 2008 pourLes seigneurs de la guerre. Il a été aussi lauréat du prix du meilleur acteur lors des Hong Kong Film Awards 2008 toujours pour les seigneurs de la guerre. C’est sans oublier qu’en 2006 , il a été lauréat du prix du meilleur acteur lors des Hong Kong Film Critics Society Awards 2007 pour le maître d’armes.

En ce qui concerne les nominations, on en compte plusieurs . Les plus récentes se situent en 2007. On distingue : le prix du meilleur acteur lors des Hundred Flowers Awards 2008 pourLes seigneurs de la guerre. Par la suite on a le prix du meilleur acteur lors des Asian Film Awards 2008 pourLes seigneurs de la guerre. On note aussi lors des Golden Horse Film Festival 2008 toujours pour le prix du meilleur acteur pourLes Seigneurs de la guerre.

Et puis comme le bonheur ne dure jamais bien longtemps, il se passe un malheur. En 2004, lors du tsunami en Indonésie, pendant qu’il était en vacances, surpris par la vague, il est sauvé in-extremis par des pêcheurs. En 2013, il est révélé que l’acteur souffre d’une hyperthyroïdie. Il explique fin 2013 à la télévision chinoise qu’il se bat depuis 2010 contre cette maladie.

La maladie qui a failli emporté Jet Li.

L’hyperthyroïdie est une maladie très grave qui peut profondément changer le métabolisme d’une personne. Il agit aussi sur son rythme cardiaque. En plus des traitements, Jet Li se repose sur sa pratique du Bouddhisme, alternant méditation et lecture des textes afin de l’aider à stabiliser sa condition.

Affaibli par la maladie, Jet Li est méconnaissable.

La légende des arts martiaux souffre d’hyperthyroïdie et de problèmes à la colonne vertébrale. Comme le rappelle le South China Morning Post, l’acteur de 55 ans originaire de Pékin a rendu sa maladie publique lors du gala annuel de la One Foundation. Jet Li a expliqué avoir été diagnostiqué en 2010 pour son hyperthyroïdie et, bien qu’il suive un traitement, les symptômes persistent. Et sur l’avis des médecins.

il est plus déconseillé de tourner des scènes d’action s’il ne veut pas finir en chaise roulante. Depuis, Li a fait un pas en arrière dans la profession et s’est focalisé sur The One Foundation, une association caritative qui œuvre pour le bien-être des enfants en Chine. Ce qui attristerait nombreux des fans de l’acteur s’inquiétant de la santé du comédien. Avec pour cause, de récentes photos de Jet Li le montrant vieilli et visiblement affaibli.

Il semble même qu’il ait besoin d’assistance pour marcher. En effet, profondément atteint d’hyperthyroïdie depuis 2010, Jet Li est apparu très affaibli sur une photo du journal chinois Apple Daily. De plus, en visite au Tibet, l’acteur spécialisé dans les arts martiaux semble faire bien plus que ses 55 ans. Le Hollywood Reporter précise que des enfants présents autour du temple bouddhiste où il se rendait l’auraient appelé << grand-père >>. L’apparence de M. Li contrastait nettement avec une photo de mai 2018 qui le montrait affreux, ébouriffé et presque chauve, au cours d’une visite dans un temple de Chengdu.

Un miracle qui ravit la toile

Jet Li a offert à ses millions de fans un cadeau après avoir semblé être en bien meilleure santé . C’était lors d’une récente cérémonie de remise des prix aux côtés de Jack Ma à Sanya. En effet Li a été photographié en meilleure forme, en train d’échanger avec le président du groupe Alibaba. Ce dernier propriétaire du South China Morning Post, était aussi présent lors du dernier Rural Teacher Awards. Vu les craintes pour sa santé, la star de Lethal Weapon 4 s’est rendu sur Facebook pour rassurer fans sur le fait qu’il se dentait bien. Son manager, Steven Chasman, est également intervenu en disant : <<Il n’y a rien qui cloche, il n’y a pas de maladie mettant sa vie en danger, il est en pleine forme >>.

Le manager de Jet Li a assuré de son côté à USA Today que l’acteur va parfaitement bien, et qu’il est en grande forme. Il continue en disant :  « Ce n’est qu’une photo que les gens interprètent. Si vous preniez une photo de moi avec le mauvais angle et au mauvais moment de la journée, j’aurais aussi l’air fragile ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page