Religion et tradition

“Je suis imam et homosexuel”

Pour Ludovic-Mohamed Zahed, un imam français qui ne cache pas son homosexualité, rien dans les textes musulmans ne dénonçait l’homosexualité. « Personne ne peut nous interdire d’être à la fois libres sexuellement et épanouis spirituellement », clame-t-il.

Persuadé qu’il ne pouvait pas être homosexuel tout en étant un bon musulman, Mohamed Zahed a mis la religion de côté. Avec le temps, il a réalisé, d’une part, que rien dans les textes musulmans ne dénonçait l’homosexualité et que, d’autre part, nul ne pouvait le contraindre à choisir entre sa sexualité et sa spiritualité.

Voici son témoignage, recueilli par Konbini :

« Je suis imam et je suis homosexuel.  L’homosexualité et la transsexualité ne sont jamais citées dans le Coran, pas une seule fois.  C’est quand même assez cruel de demander à choisir entre sa sexualité et sa spiritualité.  On a reçu pas mal de critiques de la part de personnes qui pensaient qu’on salissait l’Islam. Des gens qui se sentent agressés dans leur identité parce qu’ils pensent que c’est incompatible et qu’on ne devrait pas parler de ces sujets-là. Ce à quoi je réponds que je ne leur enlève aucun droit.   Le credo de notre mouvement c’est de déconstruire les tabous et préjugés, d’où qu’ils viennent. Aujourd’hui, en France, personne ne peut nous interdire d’être à la fois libres sexuellement et épanouis spirituellement ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x