Actualité

Investiture du président Ouattara : le grand changement qui surprend tout le monde

A quelques jours de l’investiture du président Ouattara, un changement est opéré et étonne tout le monde. Prévue pour se dérouler au stade d’Ebimpé, cette investiture aura lieu dans un endroit clos.

Sorti vainqueur de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara sera investi le 14 décembre prochain. Cette investiture était prévue pour se dérouler au stade d’Ebimpé et tout le monde s’attendait à une grande cérémonie comme en 2011 à Yamoussoukro. Mais au dernier moment, une nouvelle décision est prise par le pouvoir ivoirien. Elle sera délocalisée et aura lieu dans un endroit clos.

Sur la page Twitter de RHDP CÔTE D’IVOIRE, on pouvait lire ce qui suit : « Le Président Alassane OUATTARA a décidé que son investiture le lundi 14 décembre soit sobre dans un lieu clos et non au stade d’Ebimpé comme nous l’avions souhaité ». Une information qui étonne de nombreuses personnes.

« Mais pourquoi une cérémonie sobre alors que nous comptions faire la fête avec notre président. Je pense que cela pue quelques choses », a écrit cet internaute. Pour certains, cette nouvelle décision est due à la pandémie du coronavirus. « c’est certainement la présence de la Covid-19 qui a emmené le gouvernement a initier cette cérémonie sobre pour éviter assez de monde », justifie un autre internaute.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x