Politique

»Il y aura un dialogue entre Soro et Ouattara bientôt », Mamadou Traoré

Proche collaborateur de Soro Guillaume Kigbafori au sein du mouvement politique, Générations et Peuples Solidaires (GPS), El Hadj Mamadou Traoré, a fait une grande prédiction via sa page officielle Facebook sur le dénouement de la rivalité politique qu’il y a entre son mentor et le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.

On le sait tous, si Alassane Ouattara et Soro Kigbafori Guillaume respectivement Président de la république ivoirienne et ex premier ministre de la Côte d’ivoire ont formé un duo de feu naguère au sein du parti du Rassemblement pour la Démocratie et la paix en Côte d’ivoire ( Rhdp ), les deux hommes sont aujourd’hui de véritables opposants politiques.

En effet, depuis son arrestation manquée d’où son exil dans la foulée, Soro Kigbafori Guillaume est devenu l’opposant le plus féroce du Président ivoirien et pour le moins qu’on puisse dire, le torchon brûle plus que jamais entre les deux hommes.

Ainsi, si plusieurs personnes s’interrogent sur ce à quoi pourrait ressembler la finalité de cette rivalité politique entre ces deux ex-alliers. El Hadj Mamadou Traoré, l’un des cadres du mouvement politique, Générations et Peuples Solidaires (GPS) semble avoir une idée de cela.

En réalité, c’est via son compte officiel Facebook qu’il s’est attelé à faire une sorte de prédiction en avançant « cette » guerre » qui oppose mon mentor, Soro Kigbafori Guillaume à Alassane Ouattara finira forcément par un dialogue entre les deux hommes. », a ainsi avancé ce dernier avant qu’il ne donne des explications.

« Soro Kigbafori Guillaume a été opposé au Président Bédié en 1990. Cela a fini par un dialogue. Il a aussi été opposé au Président Gbagbo militairement, cela a fini par un dialogue. Ne dit-on pas qu’il n’y a pas deux sans trois ? Il y aura un dialogue entre les deux hommes et l’initiateur sera Alassane Ouattara. Écrivez ça quelque part. »

En voilà donc une sacrée sortie médiatique qui fera certainement beaucoup jaser.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page