Actualité

Henri Konan Bédié: « Ouattara est sur la voie de l’impossible »

Ce mardi 17 novembre 2020, l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié, a dénoncé la violation de la loi fondamentale de la Côte d’Ivoire, ajoutant que l’organisation de la présidentielle du 31 octobre dernier a conduit Alassane Ouattara sur la voie de l’impossible.

Le chef de file de l’opposition a adressé un message aux opposants le mardi dernier. Henri Konan Bédié a, dans son adresse, réitéré le maintien du mot d’ordre de la désobéissance civile dite “pacifique“. Il a fait savoir que l’opposition continuera de lutter pour que les cadres arrêtés par le régime en place soient libérés.

Pour rappel, le PDCI-RDA et toutes les formations politiques de l’opposition n’ont cessé, depuis un an, d’inviter le pouvoir en place au dialogue politique afin de préserver la paix. L’ancien président ne cesse de dénoncer les nombreuses violations de la constitution ivoirienne sous le régime actuel.

“Toutes les actions de justice que nous avons engagées auprès des tribunaux internationaux, notamment auprès de la Cour Africaine des Droits de l’homme et des Peuples, se sont soldées par la condamnation sans réserve du pouvoir RHDP”, a laissé entendre Bédié qui constate que la violation de la Constitution ivoirienne a conduit Alassane Ouattara sur la voie de l’impossible. « Dans sa cabale pour la capture de l’Etat de Côte d’Ivoire, le Président du RHDP unifié et ses complices violent, de manière éhontée, la constitution de notre pays pour organiser une farce électorale le conduisant ainsi sur la voie de l’impossible », a-t-il fait savoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x