Actualité

Hamed Bakayoko : pour avoir célébré le mariage d’un couple blanc, le PM s’attire la colère des ivoiriens

Le vendredi 4 décembre 2020, le premier ministre, maire de la commune d’Abobo M. Hamed Bakayoko a célébré le mariage d’un couple blanc à la salle de mariage de la mairie. Les populations ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis du premier magistrat de la communauté.

Depuis son accession à la magistrature de la commune d’Abobo, le Maire Hamed Bakayoko à donné une image bien plus resplendissante à la salle de mariage de la mairie. Ce jour vendredi 03 décembre 2020, le premier magistrat de la commune à célébré le mariage du couple Woods dans une belle ambiance festive.

« J’ai pris plaisir à célébrer ce vendredi le mariage du couple Woods à la Mairie d’Abobo » a laissé lire le maire Hamed Bakayoko sur sa page Facebook , avant de leur souhaiter un  » heureux ménage  ».

Les réactions à la publication du maire Hamed Bakayoko , par ailleurs premier ministre de la République, ne se sont pas fait attendre. Plusieurs internautes ont laissé clairement entrevoir leur mécontentement à travers les nombreux commentaires.

« J’ai aimé hein  » papa  » mais le jeudi dernier y’avait le mariage de Amadou le jeune apprenti du quartier, mais tu n’étais pas là, c’est ton 10 ème adjoint qui a envoyé son représentant pour célébrer ce mariage là. Conclusion: quand c’est les  » petites personnes  » tu viens pas , par contre quand c’est les gens d’un certain niveau, tu es présent » a laissé en commentaire A. B, enregistrant l’approbation de plusieurs autres internautes. « Quand c’est pour les blancs là tu es là hein, mais quand c’est un noir c’est ton représentant qui répond présent » à commenté un autre internaute. « Si c’était le mariage de Korotoumou là, papa Hamed, tu ne serais pas venu hein, comme c’est blanc , tu es venu » a rétorqué un autre internaute qui affiche clairement son mécontentement avec un ton ironique. J.M.B a fait rire plus d’un avec son commentaire : « même les gens de Cocody viennent célébrer leur mariage à Abobo. Merci pour le travail abattu. »

« Plusieurs commentaires qui laissent certainement croire que les populations de la commune d’Abobo souhaitent être honorés par la présence de leur premier magistrat Hamed Bakayoko à la salle de mariage pour célébrer leurs mariages ».

Il faut signaler que le maire Hamed Bakayoko est en même temps le premier ministre de la République , ce qui pourrait expliquer cet état de fait.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x