Actualité

Guinée : réaction de Nana Akufo-Addo après ses échanges avec Doumbouya

Sur initiative de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, les présidents ivoirien Alassane Ouattara et ghanéen Nana Akufo-Addo sont arrivés vendredi à Conakry. Après leur tête à tête avec le nouvel homme fort du pays, les deux chefs d’Etat de la sous-région ont annoncé une rencontre avec le président déchu Alpha Condé.

Approché par les médias, le président du Ghana a indiqué qu’il était « temps pour la CEDEAO de faire des consultations intérieures ».

Jeudi, l’organisation sous-régionale a exigé l’organisation d’élections libres et transparentes dans un délai de six mois. Interrogé sur les grandes lignes de la transition qu’il faut à la Guinée, le dirigeant ghanéen a assuré que « rien n’est officiel » pour l’instant.

Leur séjour sera-t-il mis à profit pour négocier la libération d’Alpha Condé ? « C’est l’une des raisons de notre arrivée », éclaire, le président en exercice de la CEDEAO.

Après l’hôtel Sheraton où la rencontre avec le chef de la junte, Mamady Doumbouya, a eu lieu, la délégation s’est rendue au palais Mohamed V de Kaloum où est détenu l’ancien président Alpha Condé.

Vision Guinée

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x