Actualité

Guillaume Soro a-t-il fui la France ?

Le leader du Rassemblement des Générations et Peuples Solitaires Guillaume Soro n’est plus en France. C’est ce que déclare le Président Français Emmanuel Macron dans un entretien accordé à Jeune Afrique ce Vendredi 20 Novembre 2020. En effet, l’opposant ivoirien s’en prend au Président ivoirien Alassane Ouattara depuis que ce dernier a émis sa volonté de de briguer un nouveau mandat.

Pour ce grand combattant de l’opposition, le peuple doit prendre son destin en main en disant non à la violation de la constitution en Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara ne devrait pas se présenter aux élections présidentielles du 31 Octobre dernier selon lui. Le leader multiplie ses déclarations sur les réseaux sociaux en incitant le peuple ivoirien à recourir à la violence. Il faut rappeler aussi que Guillaume Soro n’est pas le seul opposant en Côte d’Ivoire à vouloir le départ de Alassane Ouattara par tous les moyens. C’est tout ce qui explique les récentes manifestations violentes en Côte d’Ivoire.

Interrogé sur la position géographique de Guillaume Soro, Emmanuel Macron répond d’un ton sévère : << Guillaume Soro n’est plus en France,…sa présence n’est plus souhaitée sur notre territoire tant qu’il se comportera de cette manière. Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français>>. À en croire les propos du Président Français, Guillaume Soro n’est plus en France. Il aurait quitté la France pour une destination jusqu’ici inconnue. Guillaume Soro serait-il donc expulsé de la France ?

En réponse à toutes les explications du Président Macron pour justifier son absence en France, le leader du RGPS répond avec un silence. Par contre , il réaffirme sa détermination de combattre toute sorte de viol de la constitution dans son pays. Il promet alors de s’y investir avec toutes ses forces. Pour lui, l’Europe est assez vaste pour ne pas trouver sa terre de liberté. Loin d’abandonner le combat derrière, Guillaume Soro pense donner toutes ses forces pour son peuple.

doingbuzz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page