Politique

Guerre au FPI : le camp Affi s’attaque à Gbagbo, « Libérez le FPI »

Le ton monte et se durcit entre la branche légale du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Pascal Affi Nguessan, et ses alliés du bloc anti-3eme mandat.

3 mois après l’arrêt brutal de la désobéissance civile, la cohésion affichée entre les alliés de l’opposition Ivoirienne semblent avoir définitivement volé en éclats. Alors que l’on assiste depuis quelques jours à des joutes verbales entre les camps Affi et Soro, ce mardi 02 février, c’est l’ex-chef d’état, Laurent Gbagbo, rival juré de Pascal Affi Nguessan dans la lutte pour le contrôle du FPI, qui a fait les frais de la hargne de Jean Bonin, conseiller en communication de l’ex-porte-parole du CNT.

Dans l’un de ses directs sur Facebook, il s’en prend à Laurent Gbagbo qu’il accuse de vouloir prendre le parti en otage, après avoir échoué face à Alassane Ouattara. ‘’Libérez le FPI’’, a-t-il lancé à l’endroit de l’ancien chef d’état, dont les lieutenants continuent de s’activer sur le terrain politique sous la bannière du FPI, dont le camp Affi détient pourtant les insignes légaux.

La semaine dernière, le FPI de Pascal Affi Nguessan a déposé une plainte à la Commission Électorale Indépendante (CEI) contre ses rivaux du clan Gbagbo, au sujet de l’utilisation du logo et du nom du parti.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x