Actualité

Gbagbo : Son fils aîné a tweeté un message piquant qui fâche la toile

Nul n’ignore le grand bruit provoqué par l’affaire Yodé et Siro contre le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Adou Richard. Une affaire judiciaire qui a suscité beaucoup de critiques et de commentaires de la part des ivoiriens de tous les bords politiques.

Dans la bataille politique actuellement, tous les moyens sont bons pour critiquer ce qui déplaît dans la gestion du pouvoir. C’est justement l’exercice actuel de l’opposition politique ivoirienne depuis plusieurs mois maintenant dans le pays. Comme un bon prétexte, c’est ce que vient de faire le professeur Michael Gbagbo, fils aîné de l’ancien président Laurent Gbagbo.

En effet, le cadre politique du FPI aurait tweeté un message portant les propos de Angélique Kidjo dénonçant le traitement réservé aux artistes engagés dans certains pays africains. Sur France 2 elle affirme que, « la musique est l’arme contre la dictature et l’arme pour la démocratie ».

Un message que Michael Gbagbo a retweeté aussitôt, en vue de critiquer le cas ivoirien. Malheureusement cette attitude de l’universitaire n’a pas été du goût des partisans du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), qui ont senti le Président Ouattara indexé.

Pour eux, il n’y a pas de rapport avec le cas Yodé et Siro. Car, selon eux, les propos des deux artistes ivoiriens à Yopougon n’étaient pas de la critique impartiale, mais plutôt des propos de haine, chose que la justice ivoirienne sanctionne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x