Politique

Gbagbo : avant son retour, un opposant de taille est rentré hier d’exil

Après la réception de ses passeports les proches de Laurent Gbagbo avaient prédit son retour avant la fin d’année 2020. Mais depuis lors, rien de concret. L’ex président reste toujours exilé à Bruxelle. Et avant son retour, Alphonse Soro, un membre influent de l’opposition, est rentré d’exil.

Alors que les autres partis de l’opposition sont à l’attente de ce retour historique, un membre de l’opposition qu’on attendait moins, Alphonse Soro président du parti ANC (Alliance Nationale pour le Changement) et très proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro en exil a fait son retour dans la capitale économique ivoirienne.

Une information émanante de son entourage qui pour l’occasion lui a réservé un accueil chaleureux à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny. Avec les retours de Mabri Toikeuse et Alphonse Soro, on peut le dire sans risque de se tromper que le pouvoir d’Abidjan est plus que déterminé pour aller à la paix.

Alphonse Soro, rappelle t-on est l’ex conseiller à la primature, il avait pris ses distances du parti au pouvoir, le RHDP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page